Idées de bricolage amusantes pour Halloween
Opciones sobre acciones
- Bambino Mio
- Our Mission Parent Life
- 30 / 10 / 2024
Inside this Article:
L'un des aspects les plus agréables des nuits d'automne et des jours de pluie occasionnels, c'est qu'ils donnent à tout le monde une excuse pour s'adonner au bricolage.
Des bébés aux adultes, personne ne peut résister à l'attrait de la peinture orange sur les tubes de rouleaux de papier toilette ou du découpage de formes de chats dans du papier noir. Quel que soit votre âge et celui de vos enfants, nous vous proposons des projets de bricolage effrayants et sans plastique pour vous mettre dans l'ambiance d'Halloween.
Ce dont vous avez besoin pour nos projets d'artisanat d'Halloween
Du papier de construction ou du carton noir et orange
Un jeu de peintures lavables sur le thème d'Halloween et quelques pinceaux
- Des points de colle ou un tube de colle PVA
- Des tubes de papier hygiénique
- De la laine ou de la ficelle aux couleurs de la saison
- Bâtons de sucette
- Des bocaux en verre vides
- Une ou plusieurs citrouilles
- Pommes de terre - les variétés plus grandes ou à cuire sont idéales
- Ficelle marron pour colis
Empreintes fantômes
Il s'agit certainement de la création la plus simple à réaliser pour Halloween. C'est si facile qu'un bébé pourrait le faire !
Prenez une feuille de papier de construction noire, de la peinture blanche et les pieds de votre bébé. Versez de la peinture sur une assiette, plongez au moins un de ces pieds dans la peinture, puis pressez-les délicatement sur le papier pour leur donner une forme fantomatique.
Une fois la peinture sèche, ajoutez des yeux et une bouche à l'aide d'un marqueur noir et vous obtiendrez le fantôme le plus mignon que vous n'ayez jamais vu.
Empreintes de pommes de terre pétrifiantes
Les enfants un peu plus âgés adorent faire des empreintes de pommes de terre. Vous devrez probablement sculpter les formes vous-même, car un couteau bien aiguisé est nécessaire, mais une fois que tout sera prêt, vous pourrez commencer.
Il s'agit d'une autre activité artisanale qui requiert de la peinture et du papier de construction. Les formes populaires d'Halloween qui sont faciles à sculpter comprennent des silhouettes simples de fantômes, des citrouilles et des crânes.
Une fois que vous aurez perfectionné vos compétences, vous pourrez essayer de sculpter des chauves-souris et même des toiles d'araignée.
Sculpture sur citrouille
Les enfants plus âgés adorent cette activité et les plus jeunes peuvent les aider en traçant les lignes sur les citrouilles pour les préparer à recevoir le couteau.
Il existe des centaines de modèles de citrouilles d'Halloween en ligne. Vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination.
Tubes de rouleaux de papier toilette terrifiants
Il est facile de peindre des tubes de papier toilette en orange, noir, blanc ou violet et d'y dessiner des crocs, des yeux maléfiques, des toiles d'araignée... C'est un classique de l'école primaire. Les chauves-souris en rouleau de papier de @lulu__make sont également amusantes à réaliser (regardez l'image principale en haut !). Les couleurs vives et les visages espiègles sont très amusants.
Pour les plus aventureux, le mini-rouleau de momie est un peu plus compliqué, mais nous avons confiance en vos capacités ! Il suffit de recoller du papier toilette déchiqueté sur le tube.
Toile d'araignée en bâton de sucette
Si vous n'avez pas collecté des dizaines de bâtonnets de sucettes glacées cet été, ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement en trouver des paquets dans les magasins de loisirs créatifs.
Il vous suffit de coller six bâtonnets ensemble pour former une étoile, puis de les décorer avec de la ficelle ou de la laine en spirale. Et voilà !
Lanternes en pot de confiture
Le pot de confiture vide est un autre favori des bricoleurs. Vous pouvez les transformer en lanternes colorées en peignant des visages ou des formes dessus, puis en plaçant une bougie à réchaud (réelle ou à piles) au fond pour obtenir une lueur effrayante dans le jardin.